06 62 87 90 72 marianne.ducret@papillesetpapillons.com
Prestation « Papilles » et Team Building

Prestation « Papilles » et Team Building

Problématique : la sécurité et la fluidité de circulation

Ne vous vous êtes jamais retrouvé face à des problématiques de fluidité de circulation et de sécurité ? Ce grand groupe du secteur du cosmétique, oui ! Pour encourager l’utilisation du badge tout en insistant sur le team building, nous leur avons proposé un atelier de personnalisation des badges professionnels pour :

  • Permettre à chaque collaborateur de se créer un badge sur mesure, à son image et en fonction de ses goûts ;
  • Renforcer au passage la cohésion entre les collaborateurs, indépendamment des services et de la hiérarchie, à travers une activité ludique partagée par tous

« Papilles&Papillons a conçu cet atelier pour nos  3 000 collaborateurs et sur nos 4 sites. Nous avons pu faire passer des messages sur la sécurité et le port nécessaire du badge de façon originale et ludique. Aujourd’hui, tous nos employés portent fièrement leur badge !  » Sophie, Responsable QVT

Pour un Team Building réussi

Notre client SAFRAN Université cherchait à organiser une animation originale et reposante pour ses ingénieurs. Cet événement devait venir couronner une longue (et épuisante) journée de formation.

Notre proposition a consisté en une découverte sensorielle focalisée sur la vue, le toucher, l’odorat et le goût, pour permettre aux participants de se découvrir autrement. Il s’agissait d’observer les différences entre de petites billes transparentes, identiques mais composées (ou pas) de matériaux distincts ; de toucher les éléments de deux sacs en velours opaque pour décrire les sensations éprouvées ; de sentir les parfums caractéristiques de l’enfance afin de remémorer à chacun de bons souvenirs ; et de goûter des ingrédients nouveaux et inconnus, sources d’agréables surprises.

Elle était animée en quatre langues (français, espagnol, anglais et portugais) afin de s’adapter à la diversité géographique des ingénieurs. Nous avons tenu à utiliser un vocabulaire technique de manière à parler le même langage que les participants. L’événement s’est déroulé dans le hall de SAFRAN Université pendant une quinzaine de minutes. Une quarantaine de personnes se sont présentées, par vagues de 2 à 15 ingénieurs.

Le résultat ? De la découverte (de nouvelles saveurs), de l’étonnement (pour les participants qui décèlent en eux une sensibilité différente et personnelle : certains sont plus « visuels », d’autres plus « olfactifs »). Et beaucoup de bonne humeur partagée, pour un maximum de détente !  

Fermer le menu