06 62 87 90 72 marianne.ducret@papillesetpapillons.com

COMMUNICATION RSE

Sensibiliser durablement les collaborateurs et les clients

Voici quelques exemples de prestations réalisées pour nos clients. Certaines peuvent se décliner en phygital avec envoi d’un kit DIY (Do It Yourself) accompagné d’une animation en distanciel.

Un groupe cosmétique mondial suscite l'envie de porter le badge d'entreprise

Comment réussir à faire porter les badges d’entreprise de manière visible à tous ses collaborateurs ? La meilleure solution est de donner envie de le porter. 6000 collaborateurs sur 5 sites différents ont ainsi pu choisir et créer leur propre cordon de badge. Un événement interne nommé « Meilleure animation depuis 17 ans » !

Un des leaders du luxe encourage la mobilité douce

Sensibiliser peut-être fun et ludique ! Les collaborateurs ont pu customiser leur baskets afin de profiter d’une marche agréable pour rejoindre leur bureau tout en améliorant leur santé et en contribuant à l’éco-responsabilité.

Un industriel de la transformation de minéraux facilite le quotidien de ses collaborateurs

Afin d’accompagner au mieux le déménagement de l’entreprise et l’adaptation aux nouveaux locaux pour ses collaborateurs, la société leur propose un atelier de personnalisation de pochette badge. Non seulement elles sont esthétiques mais elles permettent de valider l’entrée sur le site sans sortir le badge à chaque fois. 

Une société française de télécommunications innove sur la relation client

Lors de son braisntorming équipe sur la relation client et comment l’aborder « autrement », les collaborateurs ont pu initier leur réfléxion en s’inspirant du centre de table conçu « autrement » lui aussi. Des matériaux détournés, recyclés tout comme ce lit créé à partir d’un presse-agrumes et d’un gant de lustrage.

Le 3ème leader mondial des salons professionnels et grand public se met à l'éco-responsabilité

Un espace d’accueil a été créé pour permettre aux visiteurs du Salon du Tourisme de se réunir, se reposer et déjeuner. L’ambiance inspirée du développement durable met en scène des matériaux recyclés dans une atmosphère cosy et relaxante.

Chez le leader des cosmétiques, on recycle même au bureau !

Une exposition pas comme les autres dans le hall de l’entreprise pour donner des idées aux collaborateurs sur le recyclage du papier.

Le travail à distance , enjeu majeur pour cette entreprise internationale du CAC40

Afin d’encourager et faciliter le travail à distance, l’entreprise anime un atelier ludique et simple pour les collaborateurs. Guidé, chacun détermine ses propres besoins et les outils adaptés à son organisation personnelle. 

Que l'on ait 30 voire 10 000 collaborateurs comme dans ce groupe, le recyclage est au coeur des préoccupations.

Initiation à l’Upcycling pour les collaborateurs de ce grand groupe. Recycler intelligemment une bache publicitaire géante en corbeille de bureau, pochette à mouchoirs ou pampille de sac à main. Faire de l’utile tout en prenant un moment de « respiration » dans sa journée de travail.

Améliorer la qualité de vie au travail : un engagement sain pour cet industriel du secteur cosmétique

Une animation lors de la semaine de la QVT (Qualité de Vie au Travail) pour sensibiliser les collaborateurs aux bienfaits du petit déjeuner. Chacun a pu tester ses sens du toucher et de l’odorat pour découvrir l’ingrédient du petit déjeuner qui se cachait dans chaque plot.

L'oréal
Fermer le menu