06 62 87 90 72 marianne.ducret@papillesetpapillons.com
Ils ont testé nos prestations « Papilles&Papillons »

Ils ont testé nos prestations « Papilles&Papillons »

Mission Impossible 

Un client nous a présenté ses problématiques sur deux plans :

  • D’une part, une présence moins forte sur le marché en raison de la forte concurrence d’Internet sur son secteur. Il souhaitait pouvoir renforcer sa visibilité et trouver des opportunités pour démontrer son savoir-faire à ses prospects et clients.
  • D’autre part, une perte de confiance en interne. Du fait de l’activité réduite, la direction et les équipes se faisaient ouvertement la guerre et ne communiquaient plus. Il fallait à tout prix éviter que ces difficultés aient un impact sur la crédibilité et la réputation de l’entreprise.

Le client avait à cœur de redresser la situation sur les deux plans. Ses objectifs : organiser une journée portes ouvertes pour faire connaître ses équipes et son matériel ; décrocher des appels d’offres auprès de nouveaux demandeurs et des contrats supplémentaires auprès des clients existants ; inciter les prospects à passer une première commande ; et valoriser les équipes en interne.

Notre proposition a pris la forme d’une soirée dédiée à la mise en avant des équipes et du savoir-faire de l’entreprise auprès des clients, de façon ludique. Surtout pas de « journée portes ouvertes », expression trop connotée ! Pour ce faire, nous avons mélangé la thématique « James Bond » (expertise, professionnalisme, internationalisme, élégance) avec la création d’un jeu sensoriel sur le même thème : une « Mission 007 » offrant aux clients de répondre à des questions concernant l’entreprise et son métier. Notre contact a complété l’ambiance en proposant un repas et une animation autour du casino.

Bilan

  • 4 précommandes passées au cours de la soirée
  • Des équipes (re)motivées qui ont tissé de nouvelles relations avec les clients
  • Des conflits en interne qui ont été drastiquement régulés
  • Une atmosphère en interne qui s’est fortement allégée
  • Une reprise du dialogue entre le dirigeant et ses équipes

Fermer le menu